La histoire de Vida Lohka

Vicky Mistretta est une créatrice argentine de Buenos Aires, vivant en France depuis de nombreuses années. Issue d’une famille d’artistes, elle a exercé différentes activités et a vécu dans différentes villes. Un parcours éclectique à l’image de son pays natal, chaleureux et aux multiples couleurs.
En 2008, la passion de créer la rattrape et dévient son métier. Vicky crée bijoux et accessoires en petites séries, tout en privilégiant l’art de l’upcycling pour les pièces uniques.
Sa fille Lara Mistretta, comédienne, modèle et photographe, la rejoint dans l’aventure en 2014, et illustre les premiers sacs avec ses photos et sa calligraphie particulière. Leur première collection de tote bags réversibles est née. Avec un tag en cuir recyclé qui délivre un message de liberté #NiSantaNiPutaSóloMujer (ni sainte, ni pute, seulement une femme).
Et puis de bijoux et accessoires s’en suivent, Lara à Paris et Vicky à Nice créent la marque Vida Lohka. Deux passionnées, à l’esprit libre et rock‘n’roll, le nom est juste une évidence: VIDA pour honorer la vie, et LOHKA (loca en espagnol) un clin d’œil à Frida Kahlo, en verlan, leur artiste préférée.
Chaque pièce est faite avec soin dans leur atelier de Nice.

 Ni santa, ni puta, sólo mujer